mercredi 24 février 2010

Le rideau tombe chez les Puppetmastaz..

Jamais entendu parler des Puppetmastaz? Ce groupe allemand est un crew assez unique puisqu'il se compose d'une vingtaine de marionnettes. Créé dans les années 90 par Mr Maloke, une taupe qui porte un chapeau haut-de-forme, originaire de Crooklyn et résidant à Berlin. Derrière chaque marionnette se cache bien entendu un rappeur.
Le concept est original, les chansons déjantées et les mises en scène débordent de talent. Le premier album "Creature Funk" suivi de "Creature radio" emmènent l'auditeur dans un autre monde, un monde funkie-trash, un univers merveilleusement récréatif. Le gang ne se limite à aucun style musical, il arrive à puiser dans chaque culture, que ce soit le cirque, le hip-hop, les clubs tout en arrivant à détourner chaque cliché.
Voir Puppetmastaz sur scène, c'est un peu comme assister à un Muppetshow avec des marionnettes fringuées en sweat, capuches sur la tête. La musique est entraînante, les chansons sensées, les marionnettes hilarantes. Malheureusement, il semblerait qu'on ne les voit plus de si tôt en concert puisque le crew se sépare. C'est en tout cas ce que leur dernier titre "The Breack Up" laisse supposer.. Espérons à un come-back..

En attendant, voici leur site : http://www.puppetmastaz.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire