mercredi 24 février 2010

"Fumer, c'est aussi mal que sucer"

La nouvelle campagne de l'association des Droits des non-fumeurs (DNF) laisse très perplexe.
Fumer ne tue plus. Mais fumer, c'est être l'esclave du tabac. Voilà le slogan actuel de la DNF. Très maladroitement, la campagne montre trois jeunes, cigarette à la bouche, devant la braguette d'un homme d'un certain âge, la main posée sur leur tête en signe de soumission. Choquant... Le problème de cette campagne est que si fumer se rapporte à un acte de soumission, la fellation également. Or, la fellation reste un acte sexuel sans humiliation. La fellation reste un préliminaire, une pratique sans danger, et ne rend pas esclave de quiconque. Tout ce qu'on peut conclure, c'est que la DNF s'y est très mal pris et transforme un sujet grave en sujet léger..

3 commentaires:

  1. Bien vue, cette analyse !
    Qui me rappelle que dans certains états ou comtés américains, la fellation est interdite...

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  2. je trouve sa tres malpropre et je ne vois pas du tout le rapport avec le tabagisme!

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  3. Je confirme que la DNF a dépassé une certaine frontière en osant cette campagne. Cependant tous les ingrédients indispensables sont là pour un spot de publicité anti-tabac réussie car il n'y a rien de tel que de choquer pour faire le buzz. Voici un article répertoriant quelques-uns des spots de publicité anti-tabac les plus réussis :
    http://www.breizh-e-cig.fr/article-18--les-10-meilleurs-spots-anti-tabac.html
    Certains de ces spots ont beaucoup fait parler d'eux pour la simple raison qu'on les a trouvés quelque-peu choquants.

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